Les fêtes et les festivals en fonction des saisons

À chaque climat en Andalousie correspondant des fêtes hautes en couleurs, en musique et en animations, comme le carnaval du printemps et la Semana Santa ou semaine sainte. Toute occasion est bonne pour faire la fête, et chaque ville accueille des festivités, comme la foire d’avril à Séville ou encore le festival de musique et de danse à Jerez.  

En été, la météo se prête à des activités de plein air, comme la foire du cheval à Jerez de la Frontera. Citons également le pèlerinage de la Romeria del Rocio, un événement rassemblant plus d’un million de personnes à el Rocio, dans la province de Huelva. Au mois d’aout, Malaga accueille la feria, l’une des fêtes les plus importantes de l’été. Elle dure pendant 9 jours. 

En automne, la ville de Séville vibre au rythme du flamenco, lors d’un festival biennal, tandis que Jerez de la Frontera accueille les fiestas de Otono ou fêtes des vendanges.

Outre les fêtes organisées suivant la météo et le climat en Andalousie, les ambiances sont également particulières durant les jours fériés, comme le Nouvel An, le Vendredi saint… L’Andalousie possède ses propres jours fériés, comme le jour des Rois célébré le 6 janvier et la fête de l’Andalousie, le 28 février. 

Andalucía

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!