Climat - Météo en Andalousie

Alcazar and Cathedral–Mosque of Cordoba, Spain

Climat de l’Andalousie  : le meilleur moment pour s’y rendre
La meilleure saison pour se rendre en Andalousie.

Le climat de l’Andalousie est propice à un séjour pratiquement toute l’année, et plus particulièrement durant les mois d’avril à juin et de septembre-octobre.

Le pays concentre par ailleurs des fêtes spectaculaires en juillet et en août. La Semana Santa, la semaine avant le lundi de Pâques, est marquée par des fêtes religieuses.

Il est à noter qu’entre novembre et février, la météo subit diverses variations imprévisibles qui pourront avoir leur charme. Le climat en Andalousie, dans les villes côtières, est plus tempéré, avec des hivers plutôt doux et des chaleurs modérées en été. La météo peut prévoir des températures allant jusqu’à 36 °C à Séville et à Cordoue, et un peu moins pour Grenade et Jaen, entre juillet et août.

En hiver, entre décembre et février, la température varie suivant la localisation des villes. Sur les côtes, le climat en Andalousie est marqué par des températures oscillant autour de 16 °C contre 13 °C à Grenade, avec un froid plus prononcé la nuit. Les vents soufflant depuis l’Atlantique influent sur la météo et rendent le climat en Andalousie plus sec à l’est par rapport à l’ouest.

METEO SEVILLE

Météo Séville © meteocity.com

METEO CORDOUE

Météo Cordoue © meteocity.com

METEO GRENADE

Météo Grenade © meteocity.com

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!